Pablo Longoria et Frank McCourt
Pablo Longoria et Frank McCourtCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RUMEUR

OM - Mercato : Longoria frustré par McCourt dans son recrutement estival ?

Alors que l'OM pourrait être interdit de recrutement pendant un an par la FIFA, le propriétaire du club, Frank McCourt, n'aurait pas l'intention de laisser Pablo Longoria investir massivement sur le marché cet été.

Zapping But! Football Club OM : le palmarès complet des Marseillais

Si qualification pour la Champions League au terme de la saison, Pablo Longoria devrait avoir quelques moyens pour continuer de renforcer l'effectif. Il faudra bien ça pour compenser le départ gratuitement de Boubacar Kamara, par exemple. Mais le président de l'OM va devoir composer avec deux composantes majeures : la première est la menace d'interdiction de recrutement que la FIFA pourrait infliger au club suite au transfert de Pape Gueye à l'été 2020. La deuxième est la volonté de Frank McCourt.

Selon RMC, le propriétaire américain n'aurait pas l'intention d'investir à nouveau, lui qui a déjà beaucoup mis au pot pour un résultat franchement moyen. Avec la crise du covid, il a été contraint de renflouer les caisses et, malgré ça, le déficit demeure très élevé. La radio croit savoir que Longoria devra se débrouiller avec le résultat des ventes de joueurs et ne pourra recruter que 4 ou 5 joueurs. Une mission pas forcément plus compliquée que celle de l'été dernier, qui ne l'avait pas empêché de réaliser quelques miracles...

Pour résumer

Alors que l'OM pourrait être interdit de recrutement pendant un an par la FIFA, le propriétaire du club, Frank McCourt, n'aurait pas l'intention de laisser Pablo Longoria investir massivement sur le marché lors de l'intersaison.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.