Pablo Longoria
Pablo LongoriaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
VERDICT

OM - Mercato : Longoria libéré d’une interdiction de recrutement dans trois jours !

Si le Tribunal arbitral du sport n'a pas rendu son verdict dans l'affaire Pape Gueye d'ici samedi 10 juin et l'ouverture du mercato, l'OM pourra recruter librement.

Zapping But! Football Club OM : top 10 des valeurs marchandes des Phocéens

Parmi les très nombreux sujets abordés lundi lors de sa conférence de presse de fin de saison, Pablo Longoria est passé très rapidement sur la possible sanction du tribunal arbitral du sport, qui devrait prochainement tomber et l'interdire de recrutement cet été. Le président de l'OM a assuré avoir eu des arguments convaincants, ne semblant pas trop concerné par cette épine dans le pied que constitue le transfert de Pape Gueye il y a trois ans, alors qu'il avait signé un pré-contrat avec Watford. Et pour cause...

Le 10 juin, ce sera reporté au prochain mercato

Le TAS n'a plus que trois jours pour rendre son verdict ! Car dès que le marché des transferts aura ouvert, son éventuellement sanction sera repoussée au prochain mercato. En France, il ouvre ses portes ce samedi 10 juin. Plus que trois jours, donc, et le président de l'Olympique de Marseille pourra procéder à sa grande lessive estivale, lui qui a annoncé vouloir changer 40 à 50% de son effectif !

Les résultats de l'Olympique de Marseille en 2022-23

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président de l'OM, Pablo Longoria, n'avait pas l'air très inquiet par le verdict du tribunal arbitral du sport dans l'affaire Pape Gueye, qui pourrait pourtant l'interdire de recruter. Et pour cause, dans trois jours, la menace sera reportée.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.