Pablo Longoria (OM)
Pablo Longoria (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ARRÊTS DES JEUX ?

OM - Mercato : Longoria prend un stop monumental cet hiver !

Si Jorge Sampaoli fait le forcing pour renforcer l’effectif de l’OM au mercato, Pablo Longoria doit d'abord dégraisser. Éric Di Méco lui a donné un précieux conseil en ce sens.

Zapping But! Football Club OM : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

Pablo Longoria se retrouve entre le marteau et l’enclume cet hiver. Pressé par Jorge Sampaoli de recruter pour atteindre les objectifs sportifs de fin de saison, le président de l’OM est intimé par Frank McCourt de dégraisser afin d’assainir les finances du club phocéen. Devant cet embrouillamini, le dirigeant espagnol doit faire des choix et a été conseillé en ce sens par un certain Éric Di Méco. L’ancien défenseur de l’OM est clair : Longoria doit attendre le mercato estival pour dégraisser. Pas cet hiver.

Di Méco veut arrêter les frais

« Il y a un calcul à faire. Bien sûr qu’on sait que l’OM est en difficulté financière, a-t-il analysé sur RMC Sport. Est-ce qu’il ne faudrait pas finir en Ligue des champions sans vendre des garçons et les garder encore quatre mois ? Cela veut dire que tu les as valorisés et qu’ils seront vendus un petit peu plus que si tu avais dû les vendre en début de saison. Quand tu es dans une course pour la Ligue des champions et encore en lice en coupe d’Europe, je pense qu’il faut garder tes meilleures armes. Et tes meilleures armes, c’est Kamara. Pour moi, il ne partira pas. Il est trop précieux. Aussi, un garçon comme Caleta-Car, que tu voulais brader, peut-être qu’en fin de saison tu le vendras plus cher. Je pars du principe qu’il ne faut pas brader en ce moment. »

Pour résumer

Si Jorge Sampaoli fait le forcing pour renforcer l’effectif de l’OM au mercato, Pablo Longoria doit dégraisser avant de penser à alimenter les fantasmes hivernaux de son entraîneur. Éric Di Méco lui a donné un précieux conseil en ce sens.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.