OM – Mercato : Longoria prépare une double vente spectaculaire financer l'été
Pablo LongoriaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DEPARTS NECESSAIRES

OM – Mercato : Longoria prépare une double vente spectaculaire financer l'été

Ne disposant pas de gros moyens pour cet été, l'OM va devoir vendre. Pablo Longoria s'apprête à sacrifier deux atouts de Sampaoli : Duje Caleta-Car et Boubacar Kamara.

Zapping But! Football Club PSG - OM : top 10 des meilleurs buteurs marseillais contre Paris

A la demande de Jorge Sampaoli et sans avoir de perspectives sur une éventuelle qualification en Coupe d'Europe, Pablo Longoria travaille sur une refonte totale de l'effectif de l'OM en vue de la saison prochaine. Au niveau des départs, le coup de balai semble de plus en plus clair.

Aux joueurs en fin de contrat et non conservés (Germain, Pelé, Nagatomo, Rocchia, Khaoui) ou partants de leur propre chef (Thauvin) vont s'ajouter quelques ventes pour permettre au club marseillais de se doter d'un petit budget recrutement. Hiroki Sakai, qui a demandé à rentrer au Japon, sera sacrifié pour libérer une place d'extra-communautaire. De son côté Duje Caleta-Car, dont le profil ne colle pas aux besoins du coach, pourrait partir.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Caleta-Car et Kamara, deux cas très différents

Caleta-Car et Kamara, deux cas très différents
Duje Caleta-Car et Boubacar KamaraCredit Photo - Icon Sport

D'après La Provence, Pablo Longoria aurait officiellement mis en vente le vice-Champion du Monde croate et espère attirer des offres de Premier League. Déjà ciblé par West Ham et Liverpool par le passé, Caleta-Car – recruté pour 19 M€ il y a trois ans et sous contrat jusqu'en juin 2023 – aurait été placé sur le marché. Mise à prix : 20 M€ minimum.

Par ailleurs, comme révélé mardi soir dans l'After Foot par le consultant de RMC à Marseille Florent Germain, Boubacar Kamara devrait lui aussi partir. En fin de contrat en 2022 et dans l'indécision pour prolonger, le Minot – qui rentrait quant à lui dans le projet Sampaoli – serait « en contacts très avancés » avec un club. Cela risque de faire beaucoup de changement d'un coup à Marseille...

Pour résumer

Une vague de départs devrait toucher l'OM cet été. Si beaucoup s'en iront libre, Pablo Longoria espère au moins deux belles ventes.