Chancel Mbemba
Chancel MbembaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SURPRISE

OM - Mercato : Longoria prêt à sacrifier un chouchou du Vélodrome pour continuer le recrutement ?

Le président de l'OM, Pablo Longoria, aurait sondé le marché pour vendre Chancel Mbemba cet été.

Zapping But! Football Club OM : top 10 des valeurs marchandes des Phocéens

L'intérêt de l'OM pour le Croate Josip Sutalo (Dinamo Zagreb) a surpris. Car le club est plutôt bien armé au niveau des défenseurs centraux avec Chancel Mbemba, Leonardo Balerdi, Samuel Gigot et Isaak Touré. Quatre joueurs pour deux places, puisque Marcelino joue en 4-4-2 (ou 4-2-3-1), c'est largement suffisant pour affronter une saison, d'autant que Valentin Rongier peut dépanner à ce poste. Alors pourquoi une telle piste ?

Sutalo plus "bankable" que Mbemba ?

Selon Marwan Belkacem, c'est tout simplement parce que Pablo Longoria et Javier Ribalta envisagent de se séparer de Chancel Mbemba ! Le Congolais a pourtant été le meilleur défenseur marseillais de la saison passée mais il pourrait être sacrifié pour faire venir Sutalo. Sans doute parce que le Croate est beaucoup plus jeune (23 ans contre 28) et offre donc la possibilité d'une belle plus-value dans les années à venir...

Le calendrier de l'OM pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pablo Longoria et Javier Ribalta sont à l'écoute des offres pour Chancel Mbemba. Le défenseur central congolais a pourtant été le meilleur arrière de l'OM la saison passée mais les deux dirigeants semblent prêts à le sacrifier pour poursuivre le recrutement.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.