Pablo Longoria
Pablo LongoriaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CONFÉRENCE DE PRESSE

OM - Mercato : Longoria règle les dossiers Mbemba et Vitinha, un ancien Rennais dans son viseur ?

Au cours de la conférence de presse pour présenter Iliman Ndiaye, le président de l'OM, Pablo Longoria, a été interrogé sur l'avenir de Vitinha et Chancel Mbemba.

Zapping But! Football Club

Auteur d'un joli discours pour introduire Iliman Ndiaye à la presse, Pablo Longoria a été interrogé sur la suite du mercato par les journalistes marseillais. Le président de l'OM s'est montré très clair sur trois dossiers importants. Le premier concerne l'avenir de Chancel Mbemba, qui ne semble pas partir titulaire dans l'esprit de Marcelino et qui a été annoncé partant : "Avec Mbemba, il y avait des clubs intéressés mais à mi-juillet. On a discuté avec le joueur et il devrait rester, continuer avec nous à Marseille". Une bonne nouvelle pour les supporters, qui l'adorent !

Brandon Soppy (Atalanta) pour le poste de latéral droit ?

Ce matin, l'insider Mohamed Toubache-Ter a, lui, assuré que des clubs allemands lorgnaient Vitinha et que le Portugais pourrait être prêté. Réponse de Longoria : "Je crois que rien n'a changé depuis ces dernières semaines. Il n'est pas sur le marché, on lui fait confiance. Il a fait une belle entrée contre Leverkusen. Il n'y a rien de concret sur lui". Par ailleurs, le président marseillais a assuré que la piste Alexis Sanchez n'était pas d'actualité et qu'il lorgnait uniquement un latéral droit pour le moment. Selon Ignazio Genuardi, la piste de l'ancien Rennais Brandon Soppy (21 ans, Atalanta) est venue s'ajouter à celle de Joakim Maehle (26 ans, Atalanta).

Le calendrier de l'OM pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Bonne nouvelle pour les supporters de l'OM : Chancel Mbemba devrait rester ! Annoncé sur le départ, le défenseur congolais ne devrait pas être vendu d'après le président marseillais, Pablo Longoria. Vitinha ne devrait pas non plus partir en prêt.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.