Pablo Longoria (OM)
Pablo Longoria (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ANGÉLISME

OM - Mercato : Longoria s’est lancé sur un renfort de charme pour les supporters

En plus de l’effectif de l’OM, Pablo Longoria a lancé son mercato dans le domaine de l’organisation interne du club phocéen.

Zapping But! Football Club OM : les ultras ont-ils trop de pouvoir à l’Olympique de Marseille ?

Pablo Longoria a parlé et plutôt bien. Invité à discuter des dossiers chauds, le président de l’OM a fait un zéro faute en abordant notamment le mercato. Le dirigeant espagnol n’a pas caché les difficultés à recruter cet été même s’il a laissé la porte ouverte à la possibilité d’opérations d’envergure. 

La Provence fait un point sur la situation et assure par exemple qu’Arturo Vidal (33 ans, Inter Milan) ne viendra pas à l’OM car cela coûterait bien trop cher (il touche 6,5 millions d'euros). Sportivement, l'absence de Ligue des champions serait aussi un obstacle. Quant à Thiago Almada (20 ans, Vélez Sarsfield), Jorge Sampaoli l'adore bel et bien. Le milieu offensif argentin a une clause de départ trop élevée (20 millions d'euros), mais son club pourrait peut-être le lâcher pour moitié moins. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OM

Gamerre a fait ses preuves au Red Star

En parallèle, le président de l’OM compter muscler son organisation et il reçoit les candidats aux deux postes de DG adjoint (business / finances et opérations). La Marseillaise Pauline Gamerre, ex-directrice générale du Red Star aujourd’hui à la FFF, fait partie de la short-list. Au sein du club audonien, la blonde aux yeux clairs avait brillé par son travail de fourmi et l’approche novatrice de ses fonctions.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pauline Gamerre est sondée pour intégrer le nouvel organigramme de l'OM.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.