OM - Mercato : Longoria tient une nouvelle signature plein de promesses
Pablo Longoria (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DEAL

OM - Mercato : Longoria tient une nouvelle signature plein de promesses

Pablo Longoria a finalisé une signature qui pourrait apporter quelques bonnes surprises à l’OM dans un avenir à long terme. Notamment au mercato.

Zapping But! Football Club OM : le palmarès complet des Marseillais

Onze. C’est le nombre de recrues attirées par Pablo Longoria au cours du mercato écoulé. Avec ces arrivées, on peut penser que l’OM a satisfait Jorge Samapoli même si le technicien argentin souhaitait encore « quatre à cinq renforts » de plus. Malgré ce mercato tonitruant sur le papier, le président de l’OM a commis deux impairs qui ne sont pas passés inaperçus : l’absence de doublure pour Arkadiusz Milik et un dégraissage douteux.

En parallèle, le président de l’OM n’a pas ménagé ses efforts et est parvenu à signer un partenariat avec la Champion's Cup, célèbre compétition U11 organisée par Jean-Christophe Marquet en 2010. Régionale au départ, celle-ci a pris du galon pour atteindre aujourd'hui une ampleur nationale. Avec cette compétition, l’OM pourrait disposer à terme d’un terreau fertile pour attirer de nouveaux talents dès le plus jeune âge et donc à moindre frais.

Selon La Provence, 24 joueurs du « Team France » ont ainsi passé trois jours à Marseille la semaine dernière pour affronter les jeunes Olympiens à l'OM Campus. « C'est toujours intéressant de pouvoir se comparer, explique Nasser Larguet. Si un garçon a du talent et veut venir à l'OM, on ne s'interdit pas de l'accompagner. » Une première passerelle semble donc bel et bien ouverte.

Pour résumer

Pablo Longoria a finalisé une signature qui pourrait apporter quelques bonnes surprises à l’OM dans un avenir à long terme. Notamment au mercato, où le club phocéen pourrait bénéficier d'un coup de pouce bienvenu au niveau local.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert