OM – Mercato : Marseille joue son va-tout sur le dossier Milik
Arkadiusz Milik (Naples)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
NEGOCIATIONS SERREES

OM – Mercato : Marseille joue son va-tout sur le dossier Milik

L'OM veut Arkadiusz Milik (Naples, 26 ans) mais n'est pas prêt à payer n'importe quel prix pour le buteur polonais.

Zapping But! Football Club OM : satisfactions, déceptions... le premier bilan de la saison des Marseillais

Désireux de faire venir un attaquant et un latéral droit, Pablo Longoria (head of football) planche sur les bonnes affaires à réaliser à l'OM. En défense, le dirigeant espagnol est notamment en discussions avancées pour le prêt avec option d'achat de Pol Lirola (Fiorentina). Une arrivée à moindre frais qui permettrait de mettre le paquet sur la venue d'un buteur ardemment souhaitée par André Villas-Boas.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Longoria lancé dans un poker menteur avec Naples ?

Gaëtan Laborde (MHSC) et Boulaye Dia (Reims) bien trop chers pour les moyens de l'OM, Longoria rêve d'un nom plus clinquant du côté de Naples : Arkadiusz Milik (26 ans) mais le dossier de l'attaquant polonais n'en demeure pas moins très compliqué.

Bien que le joueur arrive en fin de contrat dans six mois, Naples attend quand même un montant significatif pour Milik. D'après Guianluca Di Marzio, le club transalpin est prêt à revoir sa demande initiale de 15 M€ mais attendrait aux alentours de 10 M€ incluant un fort pourcentage à la revente (25%). Du côté de RMC, l'OM est toujours en négociations. Bien renseigné sur les coulisses du club olympien, Mohamed Bouhafsi précise toutefois que la direction marseillaise ne veut pas surpayer pour un joueur si proche de la fin de son bail. D'autres pistes sont ouvertes et Naples en a été avisé. Un coup de pression pour baisser le tarif ?