OM - Mercato : McCourt a fait une affaire avec Henrique, un deal en or à venir avec Thauvin ?
Florian Thauvin (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BILLARD

OM - Mercato : McCourt a fait une affaire avec Henrique, un deal en or à venir avec Thauvin ?

Les dirigeants de l’OM peuvent se frotter les mains avec le transfert de Luis Henrique. Pourront-ils en dire autant avec celui envisagé de Florian Thauvin d’ici à la fin du mercato ?

La présentation de Luis Henrique hier à l’OM a permis d’en savoir davantage sur son profil mais aussi la suite du mercato olympien. Aussi, Pablo Longoria s’est attaché à rappeler que l’attaquant brésilien n’avait pas coûté si cher que les prix annoncés dans la presse ces derniers temps (12 M€). 

« J'ai lu beaucoup de chiffres dans la presse, un prix autour de 12 millions d'euros, a assuré l’homme fort du mercato de l’OM. Ça, c'est faux, c'est beaucoup moins que ce prix-là. Si vous prenez tous les transferts de joueurs brésiliens vers l'international sur les trois dernières saisons, pour les joueurs offensifs, vous verrez qu'on est sous la moyenne, je crois. Est-ce un prix trop élevé ? Le futur le dira. Nous croyons avoir investi le chiffre juste pour un joueur de cette valeur. »

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

L'OM aurait proposé Thauvin au Milan

Ce « chiffre juste », L’Équipe est en mesure de le révéler : il est de 8 millions d'euros, et il n'y aurait pas de bonus assortis. En valeur, cela en fait le douzième transfert de l'ère McCourt (sur 22). Au rayon des départs, le patron de l’OM aimerait dégraisser d’ici à lundi minuit. Florian Thauvin (27 ans) reste à ce titre une valeur bankable qui pourrait faire ses affaires. Selon Milan News, le champion du monde aurait ainsi été proposé à l’AC Milan contre 15 millions d’euros. La réponse lombarde se fait attendre mais vendre Thauvin à ce prix à moins d’un an de la fin de son contrat serait une affaire quasi inespérée.