Pablo Longoria
Pablo LongoriaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
POURCENTAGE

OM – Mercato : Pablo Longoria a fait un gros cadeau aux clubs de Luis Henrique

D'après la presse brésilienne, l'OM a conssenti à laisser un pourcentage de la revente de Luis Henrique à Botafogo et à son club formateur.

Zapping But! Football Club OM : les enjeux de la rencontre face au FC Metz

Si l'Olympique de Marseille ne l'a pas encore officialisé pour l'instant, il ne fait guère de doutes que Luis Henrique (Botafogo, 18 ans) sera un joueur phocéen dans les prochaines heures. En effet, la visite médicale s'est avérée concluante malgré les soucis du jeune Brésilien au niveau du pubis.

Transféré pour une somme entre 10 et 12 M€ à Marseille, Henrique pourrait encore rapporter gros à Botafogo ainsi qu'à son club formateur de Três Passos Atlético Clube, lequel disposait de 40% des droits du joueur dans les négociations.

Selon O Globoesporte, les clubs auriverdes du futur attaquant de l'OM ont tous les deux négociés et obtenus des pourcentages à la revente en plus du mécanisme de solidarité de l'UEFA sur chaque transfert et des indemnités de formation. Si Luis Henrique explose à Marseille en un ou deux ans, il faudra donc partager la plus-value...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour avoir Luis Henrique (Botafogo), Pablo Longoria a accepté de partager en trois le gâteau de l'OM sur une éventuelle revente.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.