Valentin RongierCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CHALLENGER

OM, FC Nantes - Mercato : Rongier pose une condition à un départ

Le milieu de terrain de l'OM Valentin Rongier, qui dispute sa deuxième saison à Marseille, aimerait rester mais si une grosse offre parvient à Pablo Longoria pour lui, il ne dira pas non, à une condition…

Zapping But! Football Club OM : les enjeux face à l'Angers SCO

L'intersaison sera chaude du côté de l'Olympique de Marseille, où Pablo Longoria s'apprête à réaliser un grand ménage. Et ainsi effacer l'héritage maudit de son prédécesseur, Jacques-Henri Eyraud, qui, accompagné de Rudi Garcia et Andoni Zubizarreta, a lesté l'effectif de gros salaires et de joueurs pas vraiment bankables. A priori, Valentin Rongier, arrivé en septembre 2019 et sous contrat jusqu'en 2024, ne devrait pas faire partie des partants. Mais il reconnaît que l'incertitude entourant l'avenir n'aide pas l'équipe à donner sa pleine mesure… et qu'il ne dirait pas non à un départ si une grosse offre arrivait !

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

"Ça dépend du projet, de plein de choses"

« Ceux qui restent se demandent un peu quel sera l'effectif, a déclaré l'ancien joueur du FC Nantes dans une interview à La Provence. On connaît à peu près les têtes qui vont rester, celles qui ont une valeur marchande et sont clairement sur le marché. Cette année, le remaniement de l'effectif sera lourd par rapport aux autres années. »

« Franchement, il me reste trois ans de contrat, je me sens bien ici, je suis heureux, j'ai un cadre de vie magnifique. Après, on ne décide pas de tout dans le foot. Si une équipe met 25 ou 30 millions sur Rongier (sic) et que le président me dit qu'il a besoin d'argent... Ça dépend du projet, de plein de choses. Dans ma tête, je ne suis vraiment pas parti du tout. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le milieu de terrain de l'OM Valentin Rongier ne s'opposera pas à un départ cet été, même s'il préférerait rester.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.