Sead Kolasinac (Arsenal)Lancer le diaporama
OM : les pistes des Marseillais pour le mercato hivernal
+9
Sead Kolasinac (Arsenal)Credit Photo - Icon Sport
LANCER LE DIAPORAMA
par Bastien Aubert
HÉROS MALGRÉ LUI

OM - Mercato : Sampaoli cible un héros qui ferait fuir la Terre entière

En quête d’un défenseur central digne de ce nom au mercato hivernal, Jorge Sampaoli se serait placé sur un certain Sead Kolasinac, qui a défrayé la chronique il y a un peu plus de deux ans.

Zapping But! Football Club OM : le bilan de Florian Thauvin dans la cité phocéenne

L’OM ne pourra faire de folie au mercato hivernal. Pablo Longoria le sait et a déjà transmis sa feuille de route pour janvier. Résultat, le technicien chilien doit adapter ses requêtes et tourner autour de joueurs libres ou des prêts. Le Daily Mail vient d’ailleurs de confirmer cette tendance et affirme que le club olympien serait très intéressé par le profil de Sead Kolasinac.

Âgé de 28 ans, l’international bosnien sera libre de tout contrat en juin et ne sera pas prolongé par Arsenal. Renvoyé à Schalke 04 la saison dernière, le défenseur polyvalent (capable d’évoluer dans l’axe ou au poste de latéral gauche) ne fait pas partie des plans de Mikel Arteta qui ne l’a utilisé qu’à deux reprises, avant sa grosse blessure en novembre dernier face à la Finlande.

Une aubaine pour l'OM qui pourrait utiliser le Bosnien en remplacement de Jordan Amavi ou d'un axial... ou pourquoi pas le recycler au service sécurité. Le 6 novembre 2019, ce même Kolasinac avait en effet été le héros de Mesut Özil et de toute l’Angleterre pour avoir défié sans broncher deux malfrats lors d’un car-jacking mémorable dans les rues de Londres. À l’époque, la séquence était devenue virale devant le sang-froid déployé par le défenseur d’Arsenal. Respect.

Pour résumer

En quête d’un défenseur central digne de ce nom au mercato hivernal, Jorge Sampaoli se serait placé sur un certain Sead Kolasinac (28 ans). Le défenseur d'Arsenal a défrayé la chronique il y a un peu plus de deux ans à Londres.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Albums Photos