OM - Mercato : Sampaoli impose un nouvel effort à Longoria
Jorge Sampaoli et Pablo LongoriaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RENFORT

OM - Mercato : Sampaoli impose un nouvel effort à Longoria

Après s'être plaint de ne pas avoir de doublure à Milik mais avoir constaté que Dieng faisait l'affaire, l'entraîneur de l'OM, Jorge Sampaoli, réclame désormais à son président, Pablo Longoria, le recrutement d'un jouer cet hiver.

Zapping But! Football Club OM : les chiffres de la carrière d'entraîneur de Jorge Sampaoli

Début septembre, après la clôture du mercato, Jorge Sampaoli avait expliqué en conférence de presse qu'il lui manquait une doublure à Arkadiusz Milik pour être totalement satisfait. Mais depuis Bamba Dieng a marqué trois buts en trois matches et le poste d'attaquant n'est plus une priorité pour l'entraîneur de l'OM. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir des exigences.

L'Equipe révèle ainsi qu'il souhaiterait désormais qu'un effort soit réalisé lors de fenêtre de transfert de janvier pour le poste de défenseur central. Le match à Angers a confirmé à Sampaoli que Jordan Amavi ne faisait pas l'affaire dans son système et l'Argentin voit Boubacar Kamara comme un milieu. Il a donc cinq joueurs (Saliba, Balerdi, Gonzalez, Peres, Caleta-Car) pour trois places mais ça ne suffirait pas. Il en voudrait six, estimant que ce secteur est fondamental pour sa tactique. L'idée serait de vendre le Croate et de réveiller l'une des pistes estivales. 

Sampaoli veut un autre défenseur central en janvier

Ayant constaté à Angers que Jordan Amavi ne faisait pas l'affaire en défense centrale, l'entraîneur de l'OM, Jorge Sampaoli, voudrait que son président, Pablo Longoria, recrute un nouveau défenseur central cet hiver pour avoir six joueurs à ce poste.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet