OM – Mercato : Sampaoli prêt à tendre la main à deux bannis de Villas-Boas ?Lancer le diaporama
OM – Mercato : les premières pistes du projet Jorge Sampaoli
+7
Jorge SampaoliCredit Photo - Icon Sport
LANCER LE DIAPORAMA
par Alexandre Corboz
DECLARATIONS

OM – Mercato : Sampaoli prêt à tendre la main à deux bannis de Villas-Boas ?

Dans la constitution de l'effectif de l'OM pour la saison prochaine, Jorge Sampaoli ne veut négliger personne. Pas même les deux joueurs prêtés.

Zapping But! Football Club PSG - OM : top 10 des meilleurs buteurs marseillais contre Paris

Jorge Sampaoli a déjà entamé son chantier estival à l'OM. Comme révélé par La Provence, l'Argentin a déjà fixé l'identité des quatre éléments qu'il souhaite conserver en priorité : il s'agit de Florian Thauvin, Leonardo Balerdi, Arkadiusz Milik et Pol Lirola. Le nouveau coach phocéen ne s'interdit pas non plus de relancer certains éléments.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

La porte ouverte à Strootman et Radonjic

«Oui, on analyse tous les joueurs du club, ceux qui sont ici et les prêtés. On analyse tout pour voir de quoi on a besoin pour l’effectif la saison prochaine en fonction de ma manière d’entraîner une équipe de football. Certains joueurs peuvent y répondre, d’autres non. On les suit pour voir s’il y a la capacité de les analyser à distance», a glissé le technicien ce jeudi en conférence de presse.

Des propos qui laissent à penser que Sampaoli n'a pas encore condamné les deux joueurs partis cet été : Kevin Strootman (Genoa) et Nemanja Radonjic (Hertha). Reste à savoir si le Néerlandais, traité comme un malpropre jusqu'à son départ l'hiver dernier et qui se relance en Série A, sera lui-même prêt à revenir à Marseille. Quant au jeune Serbe, souvent très performant avec sa sélection, il l'a été beaucoup moins lors de ses rares apparitions en Bundesliga.

Albums Photos