OM - Mercato : son avenir, son successeur, sa reconversion… les annonces fortes de Mandanda
Steve MandandaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
IL FENOMENO

OM - Mercato : son avenir, son successeur, sa reconversion… les annonces fortes de Mandanda

A 36 ans, le gardien de l'OM Steve Mandanda a évoqué avec beaucoup de sérénité la suite et la fin de sa carrière.

Très directs l'un comme l'autre, Pablo Longoria et Jorge Sampaoli ont annoncé leur intention de recruter un gardien pour la saison prochaine. Pas pour mettre Steve Mandanda à la porte mais pour préparer sa succession (il a 36 ans) tout en le mettant sous pression chaque jour à l'entraînement. Cette volonté de se renforcer à son poste n'a pas heurté le Fenomeno, bien au contraire.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

"Je devrais terminer ma carrière à l'OM"

Interrogé ce dimanche l'émission de TF1 Téléfoot, le champion du monde en titre a prévenu Longoria et Sampaoli : OK pour la concurrence mais il ne laissera pas sa place sans se battre. "Si un gardien devait arriver, il n’y a pas de souci, on en parle librement avec Pablo Longoria. On doit faire signer un gardien. Mais encore une fois : je serai là. Donc il faudra qu’il soit bon (sourire)."

Plus important encore : sous contrat jusqu'en 2024, Steve Mandanda n'a pas l'intention d'aller voir ailleurs ! Il compte raccrocher les gants à Marseille et y faire sa reconversion. "Je devrais terminer ma carrière de footballeur à l'OM. Et j’espère pouvoir en démarrer une autre derrière dans ce club". Une bonne nouvelle !

Pour résumer

Le gardien de l'OM Steve Mandanda a fait plusieurs annonces concernant la saison prochaine et la suite de sa carrière.

Raphaël Nouet
Article écrit par Raphaël Nouet