OM - Mercato : Thauvin revient sur son refus de prolongerLancer le diaporama
OM : la carrière de Florian Thauvin à Marseille en 10 dates
+11
Florian ThauvinCredit Photo - Icon Sport
LANCER LE DIAPORAMA
par Raphaël Nouet
EXPLICATION

OM - Mercato : Thauvin revient sur son refus de prolonger

Après sept saisons et demi passées à l’OM, Florian Thauvin, en fin de contrat, a tenté l’aventure mexicaine. Depuis les Amériques, il a justifié son départ d’un club où il se voyait pourtant terminer sa carrière.

Zapping But! Football Club OM : le palmarès complet des Marseillais

Accueilli comme une rock star au Mexique, Florian Thauvin a droit à tous les honneurs, même celui de rater ses jongles lors de sa présentation. L’ailier profite de la belle réputation d’André-Pierre Gignac pour déchaîner les passions en attendant que le terrain rende son verdict. Au micro de Multimedios, il a justifié cette traversé de l’Atlantique et le fait qu’il n’ait pas prolongé à l’OM, pourtant son club de cœur.

"Je ne me sentais pas bien dans mon club"

« Je ne me sentais pas bien dans mon club (l’OM), dans ma vie. Ma vie a beaucoup changé avec l’arrivée de mon fils, donc j’avais besoin de changement. J’ai parlé avec ma femme. La vie à Marseille est bonne, mais il y a des choses que je ne pouvais plus faire comme aller à la pêche. Il y a beaucoup de pression. J’avais besoin d’un changement pour être plus tranquille avec ma femme et mon fils. »

« Nous parlions avec Milan depuis septembre (2020), j’ai reçu l’offre de Paolo Maldini en janvier, ensuite Marseille m’a fait une grosse proposition et j’en ai reçu de Lyon, de l’Atlético de Madrid. Ensuite, les Tigres sont arrivés et tout s’est décidé. »

Thauvin se sentait mal à l’OM

Florian Thauvin a justifié son départ de l’Olympique de Marseille après sept saisons et demi par le fait qu’il ne se sentait plus bien en Provence. Le gaucher voulait du changement et, malgré une belle proposition de prolongation de Pablo Longoria, il ne comptait pas rester.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet
Albums Photos