Bamba Dieng (OM)
Bamba Dieng (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
REPRISE

OM - Mercato : Tudor perd un titulaire sur blessure et pousse un attaquant dehors !

Le match nul de l’Olympique de Marseille jeudi soir à Chesterfield contre le Betis Séville (1-1) n’a pas rassuré grand-monde, Igor Tudor perdant Pau Lopez sur blessure et poussant Bamba Dieng vers la sortie.

Zapping But! Football Club PSG - OM : top 10 des meilleurs buteurs marseillais contre Paris

Les jours se suivent et se ressemblent vaguement à l’OM. Après avoir été corrigés deux fois en préparation, l’escouade d’Igor Tudor n’a pas rassuré hier contre le Betis Séville, même si elle a dû concéder le nul dans le money time suite à l’ouverture du score d’Arkadiusz Milik (1-1).

« Quand il ne reste qu'une minute, tu dois envoyer le ballon loin devant et le match est terminé, a soufflé le coach de l’OM dans L’Équipe. J'ai observé quelques fragments de ce que je veux voir. La route est encore longue. » La mauvaise nouvelle est surtout venue de la blessure de Pau Lopez (précaution ?), entré à la pause à la place d’un Ruben Blanco rassurant.

Bamba Dieng, lui, n’a pas joué et a bien compris qu’il était poussé dehors sur ce mercato. « Nous avons cinq joueurs pour la façon dont on joue (en 3-5-2 hier), puisque Dimitri Payet est aussi un deuxième attaquant, a ajouté le coach de l'OM. C'est difficile de lui donner des minutes. Parfois, cela arrive dans le football. » Pour Tudor, le Sénégalais occupe le dernier rang dans la hiérarchie offensive, après Luis Suarez, Payet, Milik et Cédric Bakambu.

Pour résumer

Le match nul de l’Olympique de Marseille jeudi soir à Chesterfield contre le Betis Séville (1-1) n’a pas rassuré grand-monde, Igor Tudor perdant Pau Lopez sur blessure et poussant Bamba Dieng vers la sortie. Un vrai coup dur.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.