Pablo Longoria
Pablo LongoriaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
BANC DE TOUCHE

OM : un deuxième entraîneur coté dit non à Longoria

Présenté comme un possible successeur d'Igor Tudor à l'OM, Gian Piero Gasperini ne va finalement pas quitter l'Atalanta Bergame cet été.

Zapping But! Football Club OM : top 10 des joueurs les plus capés de l'histoire

C'est la journée des "non" pour Pablo Longoria ! Hier, le président de l'OM a donné une conférence de presse dans laquelle il a dévoilé le portrait-robot du successeur d'Igor Tudor. Il veut que le prochaine entraîneur prône également la verticalité, le jeu de transition mais qu'il fasse une croix sur le marquage individuel. Plusieurs noms ont alors filtré, dont ceux de Marcelino et Gian Piero Gasperini.

Gasperini va honorer son contrat avec l'Atalanta

Mais, plus tôt dans la journée de mardi, l'Espagnol s'est mis d'accord avec Alméria pour la saison prochaine. Et en ce début de soirée, c'est au tour de l'Italien de dire non à l'OM. Pas de façon directe mais en annonçant qu'il va continuer avec l'Atalanta Bergame. En poste depuis sept ans, le technicien était annoncé partant, usé par la pression du haut niveau. Mais il va finalement honorer son contrat, qui court jusqu'en juin 2024. Une piste en moins pour l'OM...

Les résultats de l'OM en 2022-23

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Très apprécié de Pablo Longoria, qui l'aurait bien vu en successeur d'Igor Tudor sur le banc de l'OM, Gian Piero Gasperini va finalement rester à l'Atalanta Bergame, alors qu'il était annoncé sur le départ. Une piste en moins pour les Phocéens.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.