OM - Mercato : un chèque juteux tombé du ciel dans les caisses du club ?
par Benjamin Danet
POURCENTAGE

OM - Mercato : un chèque juteux tombé du ciel dans les caisses du club ?

L'ancien milieu de terrain de l'OM, Maxime Lopez, qui évolue au sein du club italien de Sassuolo, ne manque pas de courtisans à l'approche du mercato estival.

Zapping But! Football Club OM : faut-il arrêter les frais avec Pau Lopez ?

Le deal est souvent fait ainsi. Vendre son joueur à un prix moindre, mais insérer dans le contrat un pourcentage à la revente. C'est ce qu'ont fait les dirigeants de l'OM lorsqu'ils ont vendu le milieu de terrain, Maxime Lopez, au club italien de Sassuolo. Il s'y est imposé, a confirmé son potentiel et a même signé un contrat jusqu'au mois de juin 2025.

Le Marseillais, à l'approche du mercato estival, ne manquerait pas de courtisans selon RMC. Et pourrait quitter Sassuolo contre un chèque de 15 millions d'euros. L'OM toucherait pour sa part 30% du montant, somme bienvenue pour les finances du club qui devrait se montrer actif lors du prochain mercato.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'ancien milieu de terrain de l'OM, Maxime Lopez, qui évolue au sein du club italien de Sassuolo, ne manque pas de courtisans à l'approche du mercato estival. Un transfert d'envergure pourrait dès lors rapporter gros au club marseillais.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.