Pablo Longoria
Pablo LongoriaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PRÊT

OM - Mercato : un chouchou de Longoria sur le départ en janvier ?

Pas au niveau attendu depuis son arrivée à l'OM à l'été 2020 mais encore jeune, Luis Henrique ne parvient pas à s'imposer dans l'équipe de Jorge Sampaoli cette saison. Un prêt en janvier serait dans les tuyaux.

Zapping But! Football Club Olympique de Marseille : La question de la semaine

A l'été 2020, André Villas-Boas avait réclamé un buteur à ses dirigeants et Pablo Longoria lui avait offert, moyennant 8 M€, Luis Henrique, petite pépite de Botafogo. Sauf que le Brésilien est un ailier, pas un attaquant, et son arrivée avait contribué à fâcher AVB avec son directeur sportif de l'époque. Présenté comme un mélange de Neymar et Ronaldo par ses partisans, Henrique n'a pas convaincu depuis un an et demi qu'il est en Provence. Il est plein d'envie, de fougue, mais trop peu décisif. Si bien que Jorge Sampaoli préfère aligner Pol Lirola à gauche quand De La Fuente n'est pas présent.

Selon Foot Mercato, Pablo Longoria chercherait donc à prêter son petit protégé cet hiver. Brest et Metz en Ligue 1, Le Havre et Toulouse en Ligue 2 auraient fait acte de candidature pour l'accueillir. Car non, l'OM n'a pas l'intention de s'en séparer. Après tout, Luis Henrique n'a que 19 ans et encore une grosse marge de progression.

Ce dimanche soir (20h45), c'est l'Olympico entre l'OL et l'OM au Groupama Stadium. Un choc toujours très attendu et indécis. Sur France Pari, la cote lyonnaise est à 1,77, celle des Phocéens à 3,45 pour un nul bien rémunéré à 3,55. Vous êtes joueur ?

Luis Henrique vers un prêt cet hiver

Relégué en troisième choix pour le poste d'ailier gauche dans l'esprit de Jorge Sampaoli derrière Konrad De La Fuente et Pol Lirola, Luis Henrique devrait être prêté cet hiver afin qu'il s'aguerrisse. Quatre clubs sont prêts à l'accueillir.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet