OM - Mercato : un futur crack de Ligue 1 écarté cet été ?
Si Pablo Longoria s’active déjà en vue du mercato estival, avec plusieurs pistes lancées aux quatre coins de l’Europe, le retour des joueurs prêtés pourrait poser problème. Le cas Isaak Touré (20 ans) est particulier.
Zapping But! Football Club OM : top 10 des valeurs marchandes des Phocéens
La gestion de prêtés est un vrai sujet avant le mercato de l’OM. Si plusieurs joueurs savent d’ores et déjà qu’ils ne seront pas conservés par le club phocéen cet été (Blanco, Bailly, De La Fuente, etc), Isaak Touré a tout du cas particulier. Parti en en prêt à Auxerre pour six mois sans option d’achat, le jeune défenseur central s’épanouit en Bourgogne (17 matches, dont 16 titularisations) sans pour autant convaincre le staff de l’OM de miser sur lui la saison prochaine en Provence.
« Dans l’équipe dirigeante on réfléchit plutôt à un départ. Soit définitif, soit avec un nouveau prêt, assure Foot Mercato. On estime, dans l’entourage d’Igor Tudor, que Touré ne dispose pas des qualités requises, notamment dans les duels en un contre un et dans les couvertures à cause de sa grande taille (2,06m) pour s’exprimer vraiment. »
𝘼𝙇𝙇𝙀𝙕 𝙇’𝙊𝙈 🔵⚪️ ⚔️
Jour de match, nos Olympiens se déplacent dans le nord pour y affronter 𝑳𝒊𝒍𝒍𝒆 ce soir à 2️⃣1️⃣h. 👊 #LOSCOM
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) May 20, 2023
Podcast Men's Up Life
Pour résumer
Le cas Isaak Touré (20 ans) sera particulier à l'Olympique de Marseille au cours du prochain mercato estival : Pablo Longoria et le staff d'Igor Tudor ne seraient pas totalement séduits par son profil malgré son prêt fructueux à l'AJ Auxerre.