OM - Mercato : un remplaçant potentiel à Thauvin échappe à Longoria
Pablo LongoriaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TRANSFERTS

OM - Mercato : un remplaçant potentiel à Thauvin échappe à Longoria

Annoncé dans le viseur de l'OM, même si son salaire était très élevé, l'attaquant sénégalais Keita Baldé s'apprête à quitter l'AS Monaco pour la Sampdoria de Gênes.

Vu comme il est parti, l'Olympique de Marseille serait fou de se séparer de Florian Thauvin. Après une saison 2019/20 quasi blanche en raison d'une grosse entorse ayant nécessité une opération, le champion du monde a démarré l'actuelle pied au plancher, marquant à Brest (3-2) et à Paris (1-0) tout en délivrant également une passe décisive en Bretagne.

Le souci, c'est que Thauvin sera en fin de contrat en juin et que c'est le dernier mercato pour bien le vendre, surtout qu'il représente l'une des meilleures valeurs marchandes de l'effectif. Ce qui a conduit les dirigeants marseillais à lui chercher un remplaçant dans le cas où ses touches avec l'Atalanta Bergame ou Valence se seraient concrétisées.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OM

Sans regret

Selon Sky Italia, Keita Baldé était l'un des joueurs suivis par la cellule de recrutement de l'OM. A 25 ans, le Sénégalais formé au FC Barcelone et révélé à la Lazio Rome s'apprête à quitter l'AS Monaco. S'il aurait effectivement constitué un très bon renfort, Baldé avait toutefois l'inconvénient d'avoir un salaire cadrant mal avec les finances phocéennes, surtout qu'il n'avait pas l'intention de le blesser. Le journaliste transalpin Gianluca Di Marzio annonce qu'il devrait s'engager prochainement avec la Sampdoria de Gênes. Comme dans le même temps, Longoria a assuré que l'OM n'était pas contraint de vendre, Florian Thauvin pourrait rester. Sans regret, donc…