Samuel Gigot (Spartak Moscou)
Samuel Gigot (Spartak Moscou)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
KILLER

OM - Mercato : un tueur vient de débarquer à Marseille !

Alors que l’OM connaît quelques difficultés pour recruter au début de ce mercato estival, Pablo Longoria a eu le nez creux en débauchant Samuel Gigot (28 ans) du Spartak Moscou l’hiver dernier.

Zapping But! Football Club OM : le palmarès complet des Marseillais

Le solide Samuel Gigot (28 ans) défendra les couleurs de l'OM cette saison et sera même la première recrue de l’exercice 2022-2023. Au cœur de l’hiver, alors que le club phocéen ferraillait en Coupe de France, l’annonce avait été faite à la surprise générale.

Quelques mois plus tard, l’arrivée du robuste défenseur central du Spartak Moscou sonne pourtant comme une évidence. Gaël Givet, qui l’a connu à Arles-Avignon et dont il est resté proche, se réjouit de sa venue à la Commanderie pour son état d’esprit et sa mentalité très locale.

« Sa fougue, son énergie et sa simplicité m'ont marqué. Sur le terrain, c'était un tueur, aussi bien physiquement que techniquement, a-t-il analysé dans La Provence. Il m'a impressionné. C’est un golgoth qui n'a peur de rien. Je ne suis vraiment pas surpris de le voir arriver à ce niveau. Je pense même qu'il peut aller encore au-dessus. Les supporters marseillais vont apprendre à le découvrir. Il a l'état d'esprit parfait pour la ville, le club et les supporters. C'est un guerrier, il donne tout. Il a toujours été apprécié partout où il est passé, que ce soit par ses entraîneurs, par ses coéquipiers et par les supporters. Quand tu fais l'unanimité, ça veut dire beaucoup. »

Pour résumer

Alors que l’OM connaît quelques difficultés pour recruter au début de ce mercato estival, Pablo Longoria a eu le nez creux en débauchant Samuel Gigot (28 ans) du Spartak Moscou l’hiver dernier. Le défenseur central est solide.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.