OM - Mercato : une arrivée débloquée par Benedetto ?
Dario BenedettoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RUMEUR

OM - Mercato : une arrivée débloquée par Benedetto ?

Dario Benedetto devrait être transféré dans les prochaines heures à Elche, club espagnol dont il est actionnaire via une société fondée avec un ami. L'argent récolté permettra à l'OM de financer l'arrivée de Giovanni Simeone (Cagliari).

Zapping But! Football Club OM : le top 10 des joueurs les plus utilisés de la saison 2020-2021

Nous l'avons révélé il y a quelques semaines : les contacts entre Dario Benedetto et Elche ne sont absolument pas le fruit du hasard. L'attaquant argentin est propriétaire du club espagnol via une société dont il est actionnaire avec son ami Christian Bragarnik. Le patron Benedetto va donc recruter le joueur Benedetto. Mais qu'importe le flacon pourvu qu'on ait la recette, doivent se dire les dirigeants de l'OM, qui espèrent récupérer 6 M€ pour l'ancien buteur de Boca Juniors… acheté deux fois plus il y a deux ans.

Surtout que cet argent devrait immédiatement réinvesti pour trouver un successeur à Benedetto. Selon le journaliste spécialisé dans les transferts Ignazio Genuardi, Giovanni Simeone (fils de Diego) et Cagliari sont dans l'attente d'un geste de l'OM ! "Du côté des Sardes, on estime que Marseille attend de boucler la vente de Benedetto à Elche pour faire un effort un supplémentaire concernant Simeone, a-t-il écrit sur Twitter. Les Italiens sont dans l’attente, mais travaillent tout de même sur la succession de leur buteur argentin."

Simeone à l'OM après le départ de Benedetto ?

L'Olympique de Marseille attendrait d'avoir vendu Dario Benedetto à Elche pour revoir à la hausse son offre pour Giovanni Simeone. Le club de l'attaquant argentin, Cagliari, travaille en tout cas d'ores et déjà à sa succession.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet