OM - Mercato : une porte de sortie pour l'un des plus gros fiascos de l'ère Eyraud
Jacques-Henri EyraudCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RETOUR À L'ENVOYEUR

OM - Mercato : une porte de sortie pour l'un des plus gros fiascos de l'ère Eyraud

Actuellement prêté au Hertha Berlin, qui ne le conservera pas, Nemanja Radonjic ne devrait faire qu'un retour éclair à l'OM, qui fera son possible pour s'en débarrasser.

Zapping But! Football Club OM : le palmarès complet des Marseillais

Le mandat de Jacques-Henri Eyraud à la présidence de l'OM aura été émaillé de fiascos en tous genres. Certes, le dirigeant n'a pas été aidé par son directeur sportif, Andoni Zubizarreta, ni par son entraîneur, Rudi Garcia, mais c'est lui qui validait, in fine, les transferts. Kostas Mitroglou, Kevin Strootman, c'est donc lui, de même que Nemanja Radonjic.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

L'Etoile Rouge ne pourra pas verser de grosse indemnité

Recruté à l'été 2018 pour 12 M€ en provenance de l'Etoile Rouge de Belgrade (un club dont les dirigeants auraient dû se douter qu'il portait malheur…), l'ailier serbe n'a jamais réussi à s'imposer comme titulaire. Il a bien eu quelques fulgurances, comme à l'automne 2019 sous les ordres d'André Villas-Boas mais il est trop léger physiquement, pas intéressé par le repli défensif ni par la tactique pour pouvoir s'imposer à l'OM.

Cet hiver, Pablo Longoria l'a prêté au Hertha Berlin en se disant que le jeu de la Bundesliga pourrait lui convenir. Encore un échec. Radonjic reviendra en juin à l'OM mais il pourrait n'y faire qu'un passage éclair. En effet, le média serbe Kurir assure que l'Etoile Rouge voudrait le faire revenir. Le bourreau de Bari n'aura pas les moyens de verser une grosse indemnité mais le simple fait de récupérer définitivement son ancien joueur enlèverait une sacrée épine du pied des dirigeants marseillais…