OM - Mercato : une touche mais un bémol pour Caleta-Car
Duje Caleta-CarCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DANS L'ATTENTE

OM - Mercato : une touche mais un bémol pour Caleta-Car

Le défenseur croate de l'OM Duje Caleta-Car possède une nouvelle piste chaude en Angleterre. Mais le club en question privilégie tout de même un recrutement local…

Zapping But! Football Club OM : les joueurs en fin de contrat en 2021

Etant donné que la vente tant annoncée à un fonds saoudien n'aura pas lieu, le mercato de l'OM est forcément financé par les ventes. Pablo Longoria doit miser sur un ou deux chèques, qui pourraient arriver en cédant Boubacar Kamara et Duje Caleta-Car. Le défenseur croate, tellement décevant depuis janvier et son départ avorté à Liverpool, conserve une belle cote sur le marché des transferts. Notamment en Angleterre, même s'il n'a pas forcément brillé dimanche à Wembley avec sa sélection, battue (0-1) par les Three Lions.

VOIR AUSSI TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

West Ham le veut depuis longtemps

Depuis deux ans, une piste revient avec insistance pour Caleta-Car, celle de West Ham. Selon le journaliste spécialisé dans les transferts Ignazio Genuardi, les Hammers seraient toujours sous le coup mais, gros bémol, ils privilégieraient un joueur anglais plutôt qu'un étranger…

"En quête d’un défenseur central de poids, West Ham reste fortement intéressé par Caletar-Car (qui avait déjà été approché l’hiver dernier), mais Moyes pourrait privilégier la piste anglaise avec Tarkowski, Burnley lui cherchant déjà un remplaçant. Suite aux bonnes performances de Coufal et Soucek, les Hammers sont très présents sur le marché tchèque, mais il y a aussi une volonté de ne pas recruter trop d’étrangers. Abraham (Chelsea) est ainsi la priorité devant (Armstrong de Blackburn plait également)."

Duje Caleta-Car, un second choix pour West Ham

West Ham est bien intéressé par le défenseur croate de l'OM Duje Caleta-Car mais il n'est pas une priorité.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet