Frank McCourt (OM)
Frank McCourt (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
AVENIR

OM : nouvelle révélation de taille sur la vente, les Girondins concernés !

Les rumeurs de vente de l’Olympique de Marseille refont surface depuis quelques jours, depuis notamment les révélations de Romain Molina sur les coulisses du club phocéen. Ce n’est pas fini.

Zapping But! Football Club Faut-il vendre Gerson en cas de belle offre ?

Romain Molina a mis le feu à Marseille en fin de semaine dernière. Jeudi soir, le journaliste d'investigation a ainsi confirmé que Frank McCourt a mis l’OM en vente il y a deux ans, qu'il a déjà été en contacts avancés avec un fonds américain mais que l'affaire avait capoté pour une raison qu'il ne connaît pas.

Mais, le plus important, c'est que ce même Molina a confirmé une négociation très avancée avec l'Arabie Saoudite, une deadline ayant été fixée à la fin du mois pour mener l'opération à bien, notamment grâce à la la qualification directe de l’OM pour la Ligue des champions.

Alerté sur le sujet, Ben Jacobs a ajouté une révélation de taille : le PIF (fonds public d’investissement en Arabie Saoudite) n’est pas concerné par d’éventuels contacts avec l’OM au sujet d’un rachat. « Aucune vérité dans les liens, a expliqué le spécialiste du Moyen Orient sur son compte Twitter. Des sources du PIF disent que le seul club français qu'ils ont sérieusement envisagé d'acheter (et il y a des mois) était Bordeaux. »

Pour résumer

Les rumeurs de vente de l’Olympique de Marseille refont surface depuis quelques jours, depuis notamment les révélations du journaliste d'investigation Romain Molina sur les coulisses du club phocéen. Ce n’est pas fini...

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.