Samuel Gigot
Samuel GigotCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CONCURRENCE

OM, OL, LOSC, Stade Rennais - Mercato : mauvaise nouvelle dans le dossier Gigot

En fin de contrat avec le Spartak Moscou en juin, le défenseur central français Samuel Gigot (28 ans) intéresse plusieurs clubs français, dont l'OM et l'OL, mais également des belges, notamment un où il est déjà passé.

Zapping But! Football Club OM : top 10 des valeurs marchandes des Phocéens

Parmi les très nombreuses pistes circulant du côté de l'OM ces dernières semaines, on trouve celle menant à Samuel Gigot. Le défenseur central français sera en fin de contrat au Spartak Moscou en juin et ses qualités de même que son expérience (28 ans) en feraient un bon remplaçant à Duje Caleta-Car ou Boubacar Kamara, qui devraient quitter le club à la fin de la saison.

Seulement, les Marseillais ne sont pas seuls sur le coup. Rien qu'en France, le Stade Rennais, Lyon et Lille ont flairé la bonne affaire. Et à l'étranger, les Belges d'Antwerp et de La Gantoise sont également venus aux nouvelles. Gigot a d'ailleurs joué dans ce dernier club en 2017-18, avant d'aller en Russie. Une concurrence sérieuse et accrue, donc, pour l'OM, même s'il part avec quelques avantages, comme par exemple le fait que le défenseur est né à Avignon et était supporter marseillais quand il était jeune...

Podcast Men's Up Life
 

Concurrence belge aussi pour Samuel Gigot

En fin de contrat au Spartak Moscou au terme de la saison, Samuel Gigot est suivi par de nombreux clubs. Rien qu'en France, l'OM, l'OL, le Stade Rennais et le LOSC le pistent. Mais il y en a aussi en Belgique, notamment La Gantoise, où il a joué.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.