John Textor
John TextorCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SURPRISE

OM, OL - Mercato : une rentrée financière inattendue validée par Textor ?

Le Botafogo de John Textor désirerait recruter définitivement Luis Henrique, prêté par l'OM jusqu'en décembre. L'idée serait de le revendre dans la foulée.

Zapping But! Football Club OM : les ultras ont-ils trop de pouvoir à l’Olympique de Marseille ?

Si Pablo Longoria a réussi plus de jolis coups que de flops depuis son arrivée à l'OM il y a trois étés, force est de reconnaître que son tout premier, Luis Henrique, a été un flop. Recruté pour 8 M€ alors qu'il joue ailier et qu'André Villas-Boas souhaitait un attaquant, l'ailier qui était à peine majeur n'a jamais réussi à s'imposer en Provence. Depuis un an et demi, il est prêté à Botafogo, où ça se passe beaucoup mieux pour lui.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Un club français (l'OL ?) le suivrait

Le club carioca vole littéralement sur le championnat brésilien (13 points d'avance sur le 2e à mi-saison) et Luis Henrique est l'un des maillons forts de l'équipe (3 buts, 1 passe décisive en 17 matches). Selon Ekrem Konur, le club de John Textor souhaiterait acheter l'ailier à l'OM, avec l'idée de le revendre à la fin de la saison, c'est-à-dire en décembre. Des clubs français (au hasard, l'OL de... Textor ?) et italiens seraient intéressés par l'ailier de 21 ans.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'ailier brésilien de l'OM Luis Henrique est prêté jusqu'à la fin de l'année à Botafogo, qui marche sur le championnat brésilien. Le club carioca de John Textor souhaiterait le transférer définitivement avec l'idée de le revendre dans la foulée.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.