OM : Sampaoli a raté un renfort et s’est déjà mis à dos deux tauliers du vestiaire
Jordan Amavi (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
AMERTUME

OM : Sampaoli a raté un renfort et s’est déjà mis à dos deux tauliers du vestiaire

L’entraîneur de l’OM Jorge Sampaoli a fait des choix qui pourraient se retourner contre lui à l’OM. Cet été, un renfort aurait d’ailleurs pu l’aider en ce sens.

Zapping But! Football Club OM : top 10 des joueurs les plus capés de l'histoire

Si Pablo Longoria a réalisé un recrutement riche et prometteur cet été à l’OM, Jorge Sampaoli aurait bien aimé compter sur un renfort de plus sur le plan personnel : Cristián Arán. Récemment nommé entraîneur du Deportes Melipilla au Chili, l’intéressé aurait en effet pu rejoindre la L1 après avoir été contacté par le technicien argentin afin de travailler avec lui à l’OM. Raté.

« J'ai une grande estime pour lui, en fait j'ai reçu une offre pour travailler dans le staff technique. Je l'ai refusé en raison d'une affaire familiale, que j'ai mentionnée précédemment et que je n'ai pas pu résoudre, une question de santé », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par TNT Sports. À l’OM, Arán aurait peut-être pu apporter une vision différente au sujet de Jordan Amavi et Steve Mandanda. Titulaire lors de la campagne de Ligue Europa réussie en 2018, Jordan Amavi (27 ans) est aux oubliettes depuis le début de l’année 2021.

Amavi aux oubliettes, Mandanda amer

« Alors qu’il avait été blessé toute la seconde partie de saison, le club l’a prolongé cet été de quatre ans mais a pensé à s’en séparer dans la foulée. Sampaoli ne compte pas sur lui, sinon peut-être en doublure de Luan Peres dans l’axe gauche », explique L’Équipe en rappelant que l’ancien Niçois n’a pas disputé une seule minute cette saison.

Au sujet de Mandanda, le portier de 36 ans aurait vécu son déclassement à Monaco de façon amère. « Le timing, après deux bons matches, et surtout la manière ont heurté le gardien, averti au dernier moment, poursuit le quotidien sportif. Préparé à cette concurrence, l’international aurait aimé plus de respect mais il n’a pas eu vraiment d’explications avec son entraîneur et il n’en aura vraisemblablement pas davantage cette saison, où l’alternance sera la règle. »

Pour résumer

L’entraîneur de l’OM Jorge Sampaoli a fait des choix qui pourraient se retourner contre lui cette saison à l’OM. Cet été, un renfort aurait d’ailleurs pu l’aider en ce sens mais celui-ci n'a finalement pas pu signer à Marseille.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert