PSG, Juventus, OM - Mercato : Rabiot victime de Pogba et de retour en Ligue 1 ?
Griezmann et Rabiot en BleuCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
COME HOME

PSG, Juventus, OM - Mercato : Rabiot victime de Pogba et de retour en Ligue 1 ?

À la Juventus Turin depuis juillet 2019, Adrien Rabiot n’a pas encore totalement convaincu en Serie A et pourrait bien être victime du possible retour de Paul Pogba à la Vieille Dame au mercato.

Zapping But! Football Club OM : la liste des humiliations en Coupe de France

Deux ans après son arrivée à Turin, Adrien Rabiot ne fait toujours pas partie des joueurs incontournables de la Juventus. Massimiliano Allegri a pourtant récemment encensé le milieu de terrain formé au PSG en expliquant qu’il attendait de lui beaucoup  plus dans la zone de vérité.

Le plus souvent aligné en milieu gauche, le joueur de 26 ans marque trop peu de buts au goût de l’entraîneur de la Vieille Dame, qui l’encourage à travailler ce secteur de son jeu s’il veut avoir une chance de voir sa carrière enfin décoller. Celle-ci pourrait s’écrire loin de Turin. Selon Rudy Galetti, le possible retour de Paul Pogba à la Juve pourrait en effet coûter leur place à Aaron Ramsey mais aussi Rabiot, chers en salaire !

Si le milieu anglais est sur les tablettes du nouveau riche Newcastle, qui pourrait formuler une offre en janvier, un transfert de Rabiot en Premier League serait aussi d’actualité. Tout comme un retour en Ligue 1, où l’AS Monaco serait intéressée ou même en Bundesliga, où le Borussia Dortmund a exprimé un intérêt à son endroit. Pas de trace, en revanche, de l’OM... qui gardait un œil sur lui ces derniers mois.

Pour résumer

À la Juventus Turin depuis juillet 2019, Adrien Rabiot n’a pas encore totalement convaincu en Serie A et pourrait bien être victime du possible retour de Paul Pogba à la Vieille Dame au mercato. L'AS Monaco pourrait en profiter.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert