ASSE : la reprise des Verts en images
Icon Sport
Laurent Batlles, le visage le plus attendu
C'est l'arrivée générant le plus d'enthousiasme à l'ASSE après la relégation : ancien joueur et entraîneur du centre de formation stéphanois, Laurent Batlles fait son retour dans le Forez après une expérience réussie à Troyes. Il aura la lourde tâche de ramener les Verts en Ligue 1, mission réussie avec brio dans l'Aube il y a deux ans.
Icon Sport
Dylan Chambost
Formé à l'ASSE, Dylan Chambost fait, comme son coach, son retour dans le Forez. A 24 ans, le milieu offensif est appelé à devenir une pièce maîtresse des Verts, lui qui connaît par cœur les principes de jeu de Laurent Batlles.
Icon Sport
Jimmy Giraudon
Autre arrivée en provenance de Troyes, Jimmy Giraudon est appelé à stabiliser la défense, catastrophique la saison passée. Comme Chambost, l'arrière central de 30 ans connaît le jeu prôné par Laurent Batlles sur le bout des doigts.
Icon Sport
Anthony Briançon
Autre défenseur central arrivé cet été, Anthony Briançon débarque pour sa part de Nîmes, où il était en fin de contrat. L'Avignonais de 27 ans a connu une dernière saison tronquée par une longue blessure mais, il y a cinq ans, il était courtisé par l'OM, preuve d'un gros potentiel.
Icon Sport
Mahdi Camara
L'une des très bonnes nouvelles de l'été, c'est que Mahdi Camara, l'un des meilleurs Verts de la saison passée, devrait rester à Saint-Etienne. Le Martégal n'est en tout cas l'objet d'aucune rumeur pour le moment. Il devrait être le pilier du milieu de terrain de l'ASSE 2022-23.
Icon Sport
Beaucoup de jeunes pour cette reprise
Pour cette reprise, Laurent Batlles avait convoqué de nombreux jeunes, conscient que son groupe serait très réduit après les nombreuses fins de contrat et de prêt. L'occasion de revoir un Maxence Rivera (tout à droite) ou un Charles Abi, rentré de son prêt à Guingamp (5e en partant de la gauche).
Icon Sport
Briançon et Giraudon
Lors des premiers ateliers, les deux futurs défenseurs centraux du onze type de Laurent Batlles ont participé côte à côte aux premiers ateliers, afin de développer leur relation technique.
Icon Sport
Harold Moukoudi
Le Sergent, qui a connu une saison 2021-22 terrible puisqu'il n'a pas remporté un seul match avec l'ASSE, est toujours présent. Mais il ne sera pas retenu en cas de belle offre, notamment en provenance d'Angleterre, où il avait connu six mois positifs à Middlesbrough en 2019-20.
Icon Sport
Sébastien Sangnier
Le préparateur physique Sébastien Sangnier a commencé à faire souffrir ses troupes, afin qu'elle tienne la route lors des dix prochains mois. De la qualité de son travail dépendra une bonne partie de la saison de l'ASSE.
Icon Sport
Loïc Perrin
Le coordinateur sportif des Verts était présent pour la reprise de l'effectif. C'est lui, l'enfant chéri des supporters, qui a la lourde tâche de rebâtir un groupe compétitif pour la Ligue 2 avec peu de moyens. Ses premières recrues estivales sont en tout cas très prometteuses.
Icon Sport
Batlles au plus près de ses joueurs
Lors des premiers jeux, notamment les toros, Laurent Batlles était présent au cœur de l'action, encourageant ses joueurs à donner toujours plus.