Ce dimanche (17 heures), le FC Nantes reçoit Le Havre pour le compte de la 12ème journée de Ligue 1. Antoine Kombouaré joue, a priori, très gros sur ce match mais qui pour le remplacer ? Voici la liste des techniciens sur le marché.
Habib Beye
Désireux d’entraîner en Ligue 1 suite à son départ du Red Star l’été dernier, l’ancien défenseur de l’OM est candidat à quasiment tous les bancs disponibles.
Sergio Conceiçao
Sans club depuis son départ du FC Porto depuis l’été dernier, le Portugais est apprécié de Waldemar Kita et la réciproque est vraie. Un come-back possible s’il ne trouve pas un banc dans un grand club ?
Rudi Garcia
Kita aime les techniciens d’expérience aux gros CV et le natif de Nemours, sans club depuis son licenciement à Naples le 14 novembre 2023, en est un. Jusqu’à présent, ça semblait trop gros pour Nantes mais après plus d’un an d’inactivité…
Philippe Montanier
L’ancien gardien, passé par le FC Nantes durant sa carrière, est toujours sur le marché depuis son éviction à Toulouse. Par le passé, il a déjà fait partie de short-list des Canaris…
Julien Stéphan
Sortant d’une expérience malheureuse à Rennes pour son second passage, le technicien de 44 ans demeure « bankable » et n’aura pas forcément de problème à passer à l’ennemi même s’il est proche de la famille Pinault.
Gustavo Poyet
S’il n’a pas réussi avec Bordeaux en Ligue 1, l’Uruguayen parle français, est un nom et sort de deux ans à la tête de l’équipe nationale de Grèce. Un CV qui devrait tomber sur le bureau de Waldemar Kita.
Michel Der Zakarian
On a beaucoup hésité à le mettre dans la liste étant donné la rancœur qu’il peut avoir envers Waldemar Kita suite à l’épisode de la « sono » sur son départ en 2016. Un « jamais deux sans trois » est-il possible ? A priori non mais dans le football…
Igor Tudor
Depuis son départ de l’OM, beaucoup ont essayé d’attirer le bouillant technicien croate. Seul la Lazio l’a convaincu sur quelques mois. Waldemar Kita, qui a déjà fait venir un Claudio Ranieri à Nantes, peut-il faire mieux que Rennes ? Le Franco-polonais est un homme de challenges…
Claude Puel
Comme Jocelyn Gourvennec et Christian Gourcuff qui ont un jour refusé le FC Nantes avant d’y signer, Claude Puel – qui a dit non aux Canaris en 2019 – peut-il céder ? Waldemar Kita connait déjà son numéro…
Patrick Vieira
C’est un grand nom et Kita adore ça. Il a même déjà tenté de l’attirer une fois (2023). Mais c’est surtout un entraîneur assez moyen de par ses résultats obtenus à Nice, Crystal Palace ou Strasbourg. Pas forcément le profil idoine pour le maintien mais bon…
Pour ne rien rater de l’actualité des Canaris, SUIVEZ notre compte Facebook But! Nantes et notre compte X.