PSG – Bayern Munich : Neuer s’en prend à Donnarumma après la blessure de Musiala

Après la terrible blessure de Jamal Musiala lors de PSG-Bayern Munich, Manuel Neuer s’en est pris à Gianluigi Donnarumma.
La victoire du PSG face au Bayern Munich (2-0), samedi en quarts de finale de la Coupe du monde des clubs, a laissé un goût amer dans les rangs bavarois. Au-delà de l’élimination, c’est surtout la blessure inquiétante de Jamal Musiala qui a fait réagir. Victime d’une sortie musclée de Gianluigi Donnarumma en fin de première période, le jeune international allemand souffre d’une fracture du péroné et plusieurs ligaments ont été endommagés. Son absence pourrait durer entre quatre et cinq mois.
Capitaine du Bayern Munich, Manuel Neuer n’a pas mâché ses mots au sujet du gardien italien, pointant du doigt une intervention qu’il a jugée aussi inutile que dangereuse : « C’était une situation où il n’était pas nécessaire d’intervenir comme ça. C’est une prise de risque. Il était prêt à accepter le risque de blesser son adversaire. »
L’agacement de Neuer
Mais l’agacement du portier allemand ne s’est pas arrêté à l’action elle-même. Il a également critiqué l’attitude de Donnarumma après le contact, lui reprochant un manque de fair-play : « Je suis allé le voir et je lui ai dit : ‘‘Tu ne veux pas aller voir notre joueur ?’’ C’était une question de respect, d’aller le voir et de lui souhaiter bonne chance. Il l’a fait. Le fair-play est toujours de mise. J’aurais réagi différemment. »
L’intervention du gardien parisien a provoqué une véritable onde de choc sur la pelouse, alors que Musiala, au sol, souffrait. Malgré la tension de l’enjeu, Neuer a donc fortement insisté sur l’importance de conserver une éthique de jeu, même au plus haut niveau de la compétition.