PSG Mercato : coup de tonnerre pour l’avenir d’Akliouche !  

L'attaquant de l'AS Monaco Maghnes Akliouche lors d'un match face à l'OL.
Bastien Aubert
2 juillet 2025

Très apprécié en interne au Paris Saint-Germain, Maghnes Akliouche (AS Monaco, 23 ans) est désormais marqué à la culotte par Arsenal. Les Gunners pourraient vite dégainer dans ce dossier.

🟥 Rumeur

Quel avenir pour Maghnes Akliouche ? Celui qui figure depuis plusieurs mois parmi les profils offensifs ciblés par Luis Campos pour renforcer la rotation du PSG sur les ailes serait aujourd’hui visé par Arsenal. En quête d’un joueur capable de concurrencer ou suppléer Bukayo Saka et Gabriel Martinelli, les Gunners ont coché plusieurs noms sur leur short-list. Et celui d’Akliouche revient avec insistance. Le Monégasque de 23 ans, auteur d’une saison remarquée en Ligue 1, a tapé dans l’œil de Mikel Arteta, séduit par son profil technique, sa qualité de percussion et sa polyvalence offensive.

À ce stade, aucune offre n’a encore été transmise, mais L’Équipe affirme qu’Arsenal pourrait rapidement accélérer. Un intérêt qui commence à inquiéter du côté du PSG, où l’on pensait jusque-là disposer d’un coup d’avance dans ce dossier. Akliouche, formé à l’AS Monaco, est encore lié au club de la Principauté jusqu’en 2027. Et l’ASM ne compte pas brader son joueur : il faudra au minimum 70 millions d’euros pour envisager un départ.

Arsenal a un plan B avec Lookman

Le PSG, qui veut renforcer son secteur offensif sans déséquilibrer son projet économique, n’a pas encore décidé s’il allait s’aligner sur cette somme. En coulisses, les discussions avancent lentement, et le temps pourrait jouer contre Paris.

D’autant qu’Arsenal étudie aussi une autre option en cas d’échec sur Akliouche : Ademola Lookman. L’international nigérian de l’Atalanta, âgé de 27 ans et sous contrat jusqu’en 2027, est valorisé à 50 millions d’euros. Une piste jugée plus abordable, mais Akliouche reste la priorité. Le PSG est donc prévenu.

« Le coup d’œil de But FC »

« Voir le PSG se faire damer le pion pour Maghnes Akliouche ne serait pas chose surprenante. Paris tergiverse depuis trop longtemps dans un dossier rendu difficile par les demandes de l’AS Monaco pour son petit prodige. À voir ce que décide l’intéressé, qui ne jurait que par le champion d’Europe ces dernières semaines. »

Les plus lus