PSG : rebondissement pour Donnarumma, jackpot en vue au Mercato ?

Alors que l’avenir de Gianluigi Donnarumma s’écrit en pointillés, le Paris Saint-Germain pourrait revoir ses priorités du mercato grâce à la manne financière apportée par son bon parcours au Mondial des Clubs.
Auteur d’une année 2025 monumentale, Gianluigi Donnarumma semble indéboulonnable dans les cages du PSG. Pourtant, à douze mois de la fin de son contrat, sa prolongation reste au point mort. Selon L’Équipe, c’est après la finale de la Coupe du monde des clubs contre Chelsea que l’avenir du portier italien sera (enfin) tranché. Les discussions en coulisses seraient tendues. Le PSG lui propose une prolongation selon la méthode Campos : un salaire fixe + une part variable. Une formule que le joueur et son entourage ne valident pas en l’état. Donnarumma, toujours sous un contrat de l’ancienne ère (environ 850 000 € brut mensuels), ne veut pas faire de concessions sur sa valeur.
Chelsea surveille Donnarumma
Ce flou alimente logiquement les rumeurs. Chelsea surveille attentivement la situation. Le PSG, de son côté, avait activé la piste Lucas Chevalier (LOSC) au printemps, avant que les prestations XXL de l’Italien en Ligue des champions ne rebattent les cartes. En parallèle de ce dossier chaud, le PSG pourrait revoir ses priorités du mercato cet été. Toujours d’après le quotidien sportif, avec plus de 120 millions d’euros empochés grâce au Mondial des Clubs, le club de la capitale pourrait réinjecter une paryie de cette somme sur le marché des transferts.
Le magot du Mondial des Clubs utilisé au Mercato ?
Si le dossier Ilya Zabarni (Bournemouth), n’a pas bougé ce « magot » pourrait peser… sur la gestion des départs. Car certains joueurs, déçus par leur temps de jeu ou en attente d’un nouveau challenge, pourraient franchir le pas dans les prochaines semaines. Gonçalo Ramos, Lee Kang-in ou encore Lucas Hernandez font partie de ceux dont la situation pourrait évoluer. Et si des titulaires venaient aussi à être approchés, Paris aurait les moyens de réagir rapidement. Autrement dit : le PSG pourrait ne pas exploser le marché… mais pourrait s’éviter bien des blocages dans une fin de mercato qui s’annonce plus ouverte qu’elle n’en a l’air.