PSG : une bonne et deux mauvaises nouvelles avant le Bayern Munich

Après deux jours de repos bien mérités, les joueurs du Paris Saint-Germain ont repris le chemin de l’entraînement en fin de matinée au Fifth Third Stadium, situé sur le campus de l’université de Géorgie à Kennesaw.
Le PSG prépare activement son quart de finale du Mondial des Clubs contre le Bayern Munich (samedi, 18h). Le groupe parisien a dû composer avec une forte chaleur, un élément supplémentaire à gérer. Avant d’entrer dans le vif de la séance, le staff et les joueurs ont rendu hommage à deux membres importants de l’effectif.
Selon L’Équipe, une haie d’honneur a ainsi été dressée pour Joao Neves, tout récent homme du match après ses deux buts décisifs contre l’Inter Miami dimanche dernier (victoire 4-0). Bradley Barcola, qui fêtait pour sa part son 100e match sous les couleurs du PSG, a également été salué par ses coéquipiers. Ce moment de célébration a insufflé une ambiance chaleureuse avant d’attaquer la traditionnelle séance de toro, répartie en deux groupes, qui permet de travailler la technique, la vitesse d’exécution et l’intensité.
Ruiz va mieux
Sur le plan médical, la situation des joueurs du PSG s’est montrée rassurante. Fabian Ruiz, absent lors de certains entraînements récemment en raison d’une gêne à la cuisse gauche, va mieux. En revanche, Presnel Kimpembe, toujours en phase de récupération après un coup reçu la semaine dernière, a préféré rester à l’écart sur le travail en salle, tout comme Gabriel Moscardo.
L’équipe, dirigée par Luis Enrique, se retrouvera aujourd’hui pour une nouvelle séance d’entraînement, afin d’affiner sa préparation et peaufiner les derniers détails tactiques avant ce qui s’annonce comme un choc intense face au Bayern. Les Parisiens savent que la route vers la finale passera par ce rendez-vous crucial, et ils montrent déjà la détermination nécessaire pour aller au bout.