PSG : une nouvelle démarche pour faire exploser le fair-play financier !

PSG : une nouvelle démarche pour faire exploser le fair-play financier !
But ! Football Club
30 avril 2015

Comme le rapporte Le Parisien / Aujourd'hui en France, une Association de 150 supporters franà§ais a assigné hier l'UEFA en justice devant le tribunal de grande instance de Paris pour faire disparaà®tre le fair-play financier.

Défendue par le cabinet Cleary Gottlieb Steen & Hamilton LLP, l'ASCFPF (Association des Supporters Contre le Fair-Play Financier) a monté un dossier de 57 pages, études économiques à l'appui, visant à démontrer que le projet de l'instance internationale était surtout de figer la hiérarchie. Par ce dossier, les supporters tendent également à démontrer qu'ils sont victimes d'un « préjudice d'agrément et un préjudice financier » puisque, pour doper ses revenus, le PSG est dans l'obligation d'augmenter le prix des places.

« Le club a refusé de nous soutenir »

Avocat des supporters dans cette affaire, Franà§ois Brunet a également livré la position du club francilien, lequel n'a pas voulu se mouiller : « Le club a refusé de nous soutenir. On aurait préféré que le club soit derrière nous, mais nous comprenons son attitude, car l'UEFA fait peur. Sauf à nous et aux supporteurs qui sont derrière nous. »

Rappelons qu'il ne s'agit pas de l'unique action de ce genre en Europe puisque, en janvier dernier, la communauté Supporteurs contre le fair-play financier, représentée par M e Emmanuel Daoud, avait déjà assigné l'UEFA, la Fédération franà§aise de football et la Ligue de football professionnel devant le TGI de Paris et que l'avocat belge à l'origine de l'arràªt Bosman (Jean-Louis Dupont) s'est aussi lancé dans l'affaire en Belgique.

Les plus lus