Neymar et Alvaro Gonzalez
Neymar et Alvaro GonzalezCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
POLÉMIQUE

OM : le PSG déjà prêt à dégainer les nouvelles preuves contre Alvaro pour défendre Neymar

Ces dernières heures, la polémique sur les propos présumés racistes d'Alvaro Gonzalez envers Neymar a pris un nouveau tournant.

Zapping But! Football Club PSG, FC Barcelone, Real Madrid : les 10 joueurs les mieux payés en 2020

Voilà une semaine désormais que le Classico entre le PSG et l'OM (0-1) a eu lieu et la principale polémique de la soirée n'a pas dégonflé. Alvaro, le défenseur marseillais, a-t-il tenu des propos racistes envers Neymar ?

Ces derniers jours, les analyses pratiquées sur les images disponibles semblaient dédouaner l'Espagnol. Mais les informations de la presse brésilienne, ce dimanche, viennent tout changer. Globo affirme en effet, avec l'avis de plusieurs experts en lecture labiale, qu'Alvaro aurait bien prononcé le mot « mono » (singe) qui a fait exploser Neymar de colère.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG

Le reportage bientôt sur le bureau de la LFP ?

Une version qui, si elle se confirme, pourrait coûter très cher au défenseur de l'OM. Une chose est sûre, Globo affirme que le reportage d'Esporte Espectacular, qui contient ces fameuses analyses accablantes, va rapidement être utiliser par le PSG pour défendre Neymar dans cette affaire. Charge désormais à la LFP de faire toute la lumière sur ce dossier avant de prendre d'éventuelles sanctions.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ces dernières heures, la polémique sur les propos présumés racistes d'Alvaro Gonzalez envers Neymar a pris un nouveau tournant. Et le PSG compte bien en profiter.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.