Mauricio Pochettino
Mauricio PochettinoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CONFÉRENCE DE PRESSE

OM - PSG : Pochettino s'exprime sur le Clasico, la tactique ou encore Neymar

L'entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino, était en conférence de presse ce samedi en début d'après-midi, à la veille du Clasico face à l'OM. Il a annoncé que Neymar et Mauro Icardi étaient disponibles pour le match.

Zapping But! Football Club PSG : le palmarès complet des Parisiens

Le Clasico, un match à part

"Chaque equipe arrive avec sa dynamique. Les victoires contre Angers et Leipzig nous ont fait du bien. Ce sont des matches différents. Chaque derby a son histoire. Un PSG-OM, c’est plus que trois points. Il y a de la fierté et de l’émotion ! Il faut le gagner ! Si on joue bien, c’est positif, mais le plus important, c’est la victoire ! C’est un match spécial, qui est historique. Dans nos têtes, la seule idée que l’on a c’est de gagner ! On est focalisé sur ce match, pas sur le passé et cette série de dix ans sans défaite au Vélodrome."

La défense à trois

"C’est un système qu’on a déjà utilisé dans des expériences passées. On doit s’adapter aux profils de nos joueurs. Face à Leipzig, on a décidé de mettre en place ce système avec succès. Notre friabilité défensive ? L’objectif dans le football, c’est de marquer plus de buts que l’adversaire ! Il faut aussi trouver de l’équilibre ! On travaille sur la cohésion de groupe."

Icardi et Neymar dans le groupe

"Icardi est un joueur très fort mentalement ! Il s’est entraîné avec nous avant Leipzig. Il a le soutien du président et tout le staff. Il est à la disposition du groupe pour le match contre Marseille. Neymar est disponible pour le match de demain."

Pochettino pourra compter sur Neymar contre l'OM

L'entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino, était en conférence de presse cet après-midi pour évoquer le choc de demain face à l'OM au stade Vélodrome. Choc pour lequel il pourra compter sur Neymar, qui a repris les entraînements collectifs.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet