Pierre Ménès
Pierre MénèsCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ANALYSE

PSG - Angers (2-1) : Pierre Ménès encense Mbappé et règle la polémique arbitrale

Pierre Ménès a livré son analyse de la défaite du SCO d’Angers vendredi au Parc des Princes contre le PSG en ouverture de la 10e journée de L1 (1-2) et n’a pas échappé à la polémique arbitrale.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Si le PSG a arraché un succès tiré par les cheveux contre Angers (2-1), la pilule était difficile à passer pour le SCO après la rencontre. Et pour cause : sur l’action du penalty du 2-1 en fin de match, on peut voir que Mauro Icardi fait faute sur un défenseur adverse sans que le VAR ne daigne réagir !

Au regard des images, on ne peut qu'en effet être d'accord avec lui. Même Mauricio Pochettino a validé cette réaction frustrante après la rencontre en conférence de presse. « Je n’ai pas encore revu les images de l’action. Je n’ai pas pu voir correctement s’il y avait main, penalty ou faute, je ne sais pas. Mais je comprends les sentiments d’Angers. J’ai moi-même souvent connu ces situations où les décisions sont un peu contre nous. Mais ce sont des situations de jeu », a-t-il affirmé.

Pierre Ménès partage cette position et allume les arbitres. « Tout le monde le voit sur les images mais visiblement, pas nos amis du car qui ont décidé qu’il n’y avait rien alors que Thomas n’a aucun intérêt à simuler une faute à cet endroit et dans cette situation. C’est très bien la VAR, mais encore faut-il savoir s’en servir, a-t-il analysé sur Pierrot le Foot avant d’encenser le sauveur Mbappé. Au final, l’homme du match est encore une fois Mbappé, avec une prestation à un but et une passe décisive. À part lui… L’avantage, c’est qu’au bout du compte Paris a gagné et que tout le monde s’est reposé avant la Ligue des Champions. »

Pour résumer

Pierre Ménès a livré son analyse de la défaite du SCO d’Angers vendredi au Parc des Princes contre le PSG en ouverture de la 10e journée de L1 (1-2) et n’a pas échappé à la polémique arbitrale. Il est d'accord avec les critiques sur le VAR.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert