Kylian Mbappé
Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
FIN DE MATCH

PSG : cap 100 atteint pour Mbappé face à Monaco, son association avec Messi s'améliore

Un doublé de Kylian Mbappé a permis au PSG de dominer l'AS Monaco (2-0). Le champion du monde a atteint la barre des 100 buts en Ligue 1 avec le club de la capitale et son association avec Lionel Messi va en s'améliorant.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Comme mardi face à Bruges (4-1), Kylian Mbappé a été le grand bonhomme de la soirée côté PSG. Et comme mardi, il a rapidement ouvert le score pour placer son équipe sur les rails du succès. Les matches passent mais rien ne change pour le champion du monde, qui réalise une première partie de saison incroyable. Ce soir, face à son club formateur, il a atteint le cap des 100 buts en Ligue 1 avec le PSG. Avant lui, seuls Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani avaient réalisé pareil exploit. C'est dire le niveau de Mbappé…

Plus important encore, son association avec Lionel Messi s'améliore de match en match. Ce soir, l'Argentin l'a servi sur son second but, juste avant la mi-temps. A l'heure de jeu, KM a rendu la pareille au Ballon d'Or mais la frappe croisée de ce dernier est passée juste à côté. Un vrai schéma se dessine en attaque avec Angel Di Maria à l'avant-dernière passe et les deux stars à la conclusion. Ce qui pourrait poser problème quand Neymar sera remis de sa blessure mi-janvier. En attendant, le PSG profite à plein d'un trio qui fait des ravages partout où il va !

Mbappé a atteint les 100 buts en L1 avec le PSG

Auteur d'un doublé ce soir contre son club formateur, l'AS Monaco, Kylian Mbappé a inscrit son centième but en Ligue 1 avec le PSG. Le natif de Bondy voit aussi son association avec Lionel Messi s'améliorer de match en match.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet