Kylian Mbappé (PSG)
Kylian Mbappé (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BANC DE TOUCHE

PSG - FC Nantes : Mbappé encore bougé par Luis Enrique ?

Après avoir enchaîné pas moins de 120 minutes en position d’attaquant axial, Kylian Mbappé (24 ans) pourrait de nouveau être titularisé en pointe pour affronter le FC Nantes, samedi au Parc des Princes (21h).

Zapping But! Football Club PSG : les 10 plus grosses ventes des Rouge et Bleu

Les joueurs du PSG se sont entraînés hier en vue de la réception du FC Nantes, demain en Ligue 1 (21h). Une séance à laquelle a de nouveau participé en grande partie Marquinhos. Le Brésilien, victime d’une lésion aux ischio-jambiers, postule pour apparaître dans le groupe. Warren Zaïre-Emery, dont l’absence avait été fixée à plusieurs semaines par le club de la capitale le 20 novembre, poursuit sa réintégration dans le groupe et a aussi effectué une grande partie de la séance. En interne, on n’écarte plus totalement la présence du jeune milieu à Dortmund mercredi, même si elle reste improbable.

La fiche de Kylian Mbappé

Une nouvelle chance pour Barcola ?

Le onze aligné face au FC Nantes sera-t-il utilisé par Luis Enrique pour tester une formule avant le déplacement décisif en Allemagne en C1, sans Ousmane Dembélé (suspendu) ? Le technicien espagnol n’a pas utilisé cette méthode jusqu’à présent. Voir l’ailier français titularisé ne serait donc pas une surprise. Selon K’Équipe, Bradley Barcola, sacrifié au Havre (2-0) après l’expulsion rapide de Gianluigi Donnarumma, pourrait de nouveau avoir sa chance. « Avec Kylian Mbappé au poste de numéro 9 ? Si l’on suit la très sinueuse logique de Luis Enrique, cela a du sens. La star vient d’enchaîner 120 minutes dans cette position axiale », conclut le quotidien sportif. À confirmer.

 

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après avoir enchaîné pas moins de 120 minutes en position d’attaquant axial, Kylian Mbappé (24 ans) pourrait de nouveau être titularisé en pointe pour affronter le FC Nantes, samedi au Parc des Princes (21h). Son vrai poste ?

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.