PSG : friture sur la ligne entre Neymar et Kylian Mbappé ?
Neymar et Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
COMPLICITÉ BROUILLONNE

PSG : friture sur la ligne entre Neymar et Kylian Mbappé ?

À la veille du quart de finale aller de la Ligue des champions entre le PSG et le Bayern Munich (21h), la relation technique entre Neymar et Kylian Mbappé n’est plus vraiment ce qu’elle était.

Zapping But! Football Club Bordeaux, PSG, OM, OL, ASSE : le top 10 des meilleurs buteurs de Ligue 1 en activité

Pour trouver la trace de la dernière passe décisive entre Kylian Mbappé et Neymar, il faut remonter au 22 janvier. Face à Montpellier (4-0), le champion du monde du PSG avait offert un caviar au Brésilien, qui avait inscrit le deuxième but de la soirée. Pas la peine de chercher davantage : c’est la seule offrande entre les deux hommes en 2021 !

Leur relation technique connaît un sérieux coup d’arrêt cette saison, notamment à cause de leur absence respective et répétée. Mais ce n’est pas tout. « Je pars toujours du principe qu’avoir deux joueurs comme ça dans une équipe, ce n’est que du positif, souligne Omar Da Fonseca dans L’Équipe. Moi, je dis plutôt que ces deux joueurs sont orphelins. Il leur manque quelques joueurs qui leur apporteraient cette complémentarité. Mbappé était beaucoup plus productif quand Bernat était là, par exemple. »

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PSG

Circuit privilégié mais très brouillon contre le LOSC

Ça ne veut pas dire non plus qu’ils ont perdu leur complicité mais, à l’évidence, celle-ci est moins efficace. « Ils veulent tous deux se mettre en avant, mais c’est normal, ils ont déjà prouvé, poursuit Da Fonseca. Je souhaite qu’ils gardent leur ego, la différence vient des artistes. » Contre le LOSC, les artistes du PSG furent des partenaires privilégiés (8 passes de Neymar vers Mbappé, 7 dans le sens inverse) mais l’efficacité a manqué. Preuve qu’ils ne sont peut-être pas encore prêts pour les grands rendez-vous.