Galtier avec le PSGCredit Photo - Icon Sport
par Thomas Salis
DÉCLARATIONS

PSG : Galtier fixe le cap pour la deuxième partie de saison

L’entraîneur du PSG, Christophe Galtier, est prêt pour les prochaines échéances avec le club de la capitale. Il s’est exprimé sur les objectifs de Paris pour la 2e partie de saison.

Zapping But! Football Club PSG : que faut-il attendre du trio offensif avant le Mondial ?

La semaine prochaine, la Ligue 1 va reprendre ses droits ! Après une grosse coupure en raison de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, les coéquipiers de Kylian Mbappé vont retrouver la compétition. Mercredi prochain, le PSG (1er) va affronter le RC Strasbourg (19e) à l’occasion de la 16e journée de championnat au Parc des Princes. À l’approche du début de la deuxième partie de saison, Christophe Galtier, s’est exprimé sur les objectifs du club de la capitale pour le média du PSG.

« Cette deuxième partie va reprendre très rapidement avec deux matches très importants le 28 décembre face à Strasbourg et puis le premier 1ᵉʳ janvier face à Lens. On va maintenant rentrer dans la préparation des matchs. On a réalisé un gros travail de préparation physique, mais avec toujours notre méthodologie avec du ballon, beaucoup travail technique aussi. », a d’abord expliqué l’ancien coach du LOSC.

« Je cherche toujours à améliorer les choses et trouver d’autres organisations qui pourraient à la fois surprendre des adversaires et aussi nous permettre de mieux appréhender certains matchs. Il faut toujours chercher à s’améliorer, mais il n’y aura pas de grands bouleversements parce que nous avons été performants sur les premiers mois »

« Je le suis depuis six mois à Paris. J’aime ce groupe, j’aime les joueurs et j’espère que je vivrai la deuxième partie de saison comme j’ai vécu la première, avec beaucoup d’envie, avec beaucoup de détermination, avec beaucoup de motivation, mais aussi avec beaucoup de plaisir. » a confié le coach parisien, des propos rapportés par Canal supporters. Invaincu dans toutes les compétitions cette saison, Christophe Galtier va tenter avec le PSG en 2023 de remporter la première Ligue des Champions de l’histoire du club... Affaire à suivre !

Pour résumer

L’entraîneur du PSG, Christophe Galtier, est prêt pour les prochaines échéances avec le club de la capitale. Il s’est exprimé sur les objectifs de Paris pour la 2e partie de saison. Christophe Galtier va tenter avec le PSG en 2023 de remporter la première Ligue des Champions de l’histoire du club...

Thomas Salis
Rédacteur
Thomas Salis
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.