PSG : Galtier refuse de banaliser ce titre historique
Le PSG a remporté le 11e titre de champion de France de son histoire, record national, en arrachant le nul à Strasbourg (1-1). Christophe Galtier savoure.
Le PSG a remporté le 11e titre de champion de France de son histoire, record national, en arrachant le nul à Strasbourg (1-1). Christophe Galtier savoure.
C'est attendu depuis le début de la saison, c'est officiel depuis ce soir et le nul à Strasbourg (1-1) : le PSG est champion de France pour la 11e fois de son histoire, nouveau record national. Un titre décroché au terme d'une saison morose depuis la fin de la Coupe du monde et qui n'a réjoui personne, même les supporters parisiens. Mais Christophe Galtier refuse de faire la fine bouche, lui qui est sacré pour la deuxième fois en trois ans.
"Il ne faut pas banaliser les titres, a-t-il déclaré à Canal+. J'ai regardé la Bundesliga aujourd'hui et on voit que c'est compliqué de gagner des titres. C'est une performance. Les gens diront que c'est normal, moi je dis que c'est une performance. Je pense à mon épouse qui a passé une année difficile, je pense à Luis Campos qui n'a pas pu être présent aujourd'hui, ce titre lui appartient également et je suis fier de mes joueurs."
La fiche de Strasbourg-PSG
Le classement de la Ligue 1
Le calendrier du PSG
🗨️ "C'est très difficile d'être champion. Ce n'est pas normal de gagner"
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) May 27, 2023
Christophe Galtier réagit au micro de CANAL+ après le sacre en Ligue 1 🗣️#RCSAPSG | #Ligue1UberEats pic.twitter.com/q2WVxhrq4H
Même si la saison a été difficile et le jeu très décevant, l'entraîneur du PSG, Christophe Galtier, refuse que l'on dévalue le titre que lui et son équipe viennent de décrocher après le nul contre Strasbourg (1-1). Surtout qu'il s'agit du 11e de l'histoire, record national.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.