Luis Enrique (PSG)
Luis Enrique (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
FUTUR

PSG : l’avenir de Luis Enrique déjà scellé en cas d’échec en Ligue des champions

Alors que le Paris Saint-Germain jouera sa tête en Ligue des champions ce mercredi à Dortmund, face à une équipe déjà qualifiée, les dirigeants qataris ont pris une décision forte avec Luis Enrique.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des meilleurs passeurs de l'histoire

Le pire scénario en C1 doit être envisagé au PSG. Pour la première fois de l’ère qatarie, en 2011, le club de la capitale pourrait ne pas sortir de la phase de groupes de la Ligue des champions. Le verdict tombera quoi qu’il arrive demain sur les coups de 23h. Quoi qu’il arrive aussi, Luis Enrique ne devrait pas s’inquiéter au sujet de son avenir personnel.

Retrouvez toute l'actualité du PSG

Le PSG prône la patience à tous les étages

« Sous contrat jusqu’en 2025, il ne serait pas menacé pour autant, explique L’Équipe. Son crédit serait évidemment entamé mais son avenir ne serait pas remis en question. » Pour justifier ce statu quo, dans l’entourage du propriétaire, on argue que, désormais, le PSG « se construit sur le long terme et non plus en réaction » aux différentes péripéties et aléas sportifs. Le maître mot serait désormais « patience » à tous les niveaux du club.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que le Paris Saint-Germain jouera sa tête en Ligue des champions ce mercredi à Dortmund, face à une équipe déjà qualifiée, les dirigeants qataris ont pris une décision forte avec Luis Enrique : le maintenir en poste.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.