Kylian Mbappé (PSG)
Kylian Mbappé (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BLESSURE

PSG : la blessure de Mbappé crée des tensions en interne, le coupable est tout trouvé !

Blessé à la cuisse gauche à Montpellier et absent pour les trois prochaines semaines, Kylian Mbappé (24 ans) va devoir ronger son frein et provoque déjà des petites frictions au sein du Paris Saint-Germain.

Zapping But! Football Club PSG : le palmarès complet des Parisiens

Le mois de février commence mal pour le PSG et Kylian Mbappé. Lors de la victoire des Parisiens sur la pelouse du MHSC (3-1), l’international français est sorti blessé au début de la rencontre. L’attaquant de 24 ans va manquer le Classico en Coupe de France contre l’OM et l’aller en 8e de finale de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich.

Si cette durée est respectée, le Français pourrait être de retour contre l’OM pour le second Classico en championnat qui a lieu le 26 février prochain. En interne, le sujet ferait déjà débat. Plus précisément sa gestion post Mondial, où il est rentré plus tôt pour s’entraîner et a enchaîné les matches depuis lors.

Mbappé mal géré après le Mondial ?

« Bien au-delà des déplacements en avion, certains auraient vu d’un bon œil le fait de lui accorder un repos post-Mondial immédiat et une mise au repos obligatoire, explique L’Équipe dans son édition du jour. Jouer 90 minutes face au Pays de Cassel, le 23 janvier en Coupe de France (7-0), était-il par exemple vraiment indispensable ? »

« Belle gestion avec des déplacements en Arabie Saoudite ou 90 min contre Pays de Cassel, sans parler du mercato pour se renforcer après la perte de Sarabia ou prévoir une potentielle blessure d’un des 3 après la CDM. Belle gestion du PSG encore mais c’est faute à pas de chance », appuie Walid Acherchour, comme pour mieux culpabiliser les dirigeants du PSG.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Blessé à la cuisse gauche à Montpellier et absent pour les trois prochaines semaines, Kylian Mbappé (24 ans) va devoir ronger son frein et provoque déjà des petites frictions au sein du Paris Saint-Germain. Sa gestion post Mondial fait débat.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.