Lionel Messi et Cristiano Ronaldo
Lionel Messi et Cristiano RonaldoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
BUTEURS

PSG : la dernière offense de Lionel Messi à Cristiano Ronaldo

Lionel Messi n'a pas fait qu'égaler un record de Cristiano Ronaldo mardi soir contre le Club Bruges (4-1), il a également rappelé combien il était plus prolifique que le Portugais en dépassant le total de buts du roi Pelé en moins de temps.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des valeurs marchandes des Parisiens

Nous l'écrivions mardi soir : en marquant contre le Club Bruges (4-1), et plutôt deux fois qu'une, Lionel Messi a égalé un record de Cristiano Ronaldo, celui du nombre d'équipes contre lesquelles ils ont marqué en Champions League. Désormais, le Portugais et l'Argentin se partagent le total stratosphérique de 38 rivaux différents à qui ils ont mis au moins un but. Mais ce n'est pas tout concernant La Pulga…

Son doublé face aux Belges lui a permis de dépasser le nombre de buts officiels inscrits par le roi Pelé, soit 757. Cristiano Ronaldo aussi a franchi cette barre symbolique. La différence entre les deux, c'est qu'il a fallu beaucoup de temps à l'Argentin pour égaler O Rei.  Lui l'a fait en 950 rencontres alors que CR7 a dû attendre sa 1043e partie. Au jeu des comparaisons pour le titre de meilleur joueur de l'histoire, en voilà une qui pourrait faire la différence !

Messi a mis moins de temps que CR7 pour égaler Pelé

Mardi soir contre le Club Bruges (4-1), Lionel Messi a égalé puis dépassé les 757 buts professionnels du roi Pelé. Il lui a fallu 950 matches pour y arriver alors que Cristiano Ronaldo a quasiment eu besoin d'une centaine de plus (1043).

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet